QuestionnaireConcerts


STÉPHANE DROLET
Directeur de la promotion au Québec pour Sony Music Entertainment Canada

Quel était le concert pour lequel tu as acheté un billet pour la première fois de ta vie?
Black Sabbath, novembre 1981, tournée Mob Rules au Colisée de Québec.

Quel est le groupe ou l'artiste que tu as vu le plus souvent en spectacle?
Intéressant, je dirais Ozzy, Mötley Crüe et les... Backstreet Boys.

Quelle est ta salle de spectacle préférée à Montréal, ou ailleurs?
Je dois dire les défunts Spectrum et Cabaret, le Metropolis et les Foufs. Cela dit, le Centre Bell est notre sanctuaire. À Toronto, j'y vais avec le Bovine, fidélité oblige. À L.A., je dois y aller avec le Key Club.

Quel est ton rituel après-spectacle? Que fais-tu après un concert?
Les choses ont bien changées, mais disons qu'un cocktail après un grand moment de rock n' roll est toujours le bienvenu.

Qu'est-ce qui t'irrite le plus à un spectacle?
Un mauvais son, c'est la pire chose. Un turn off total. J'aime mieux un moins bon band qui sonne bien qu'un meilleur qui a un son affreux. Je n'ai aucun problème avec les gens qui s'amusent et qui ne sont pas attentifs, en autant qu'ils s'amusent.

Quelle est la ville la plus éloignée de Montréal dans laquelle tu as déjà vu un concert?
Étant jeune, venant de Québec, je suis allé à Montréal pour voir la tournée Diary of a Madman d'Ozzy en 1982 et ma vie a changé. Ensuite, une fois établi à Montréal, j'ai fait plusieurs road trip sur la côte Est américaine (Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers, la tournée durant deux étés avec Poison au tournant du siècle, etc.) Mais la vraie réponse, c'est Clisson en France, le lieu où se tient le plus diversifié des festivals de hard music, le Hell Fest.

Un chanteur ou une chanteuse qui dit : "Montreal, you're the best crowd of the whole tour!", est-ce que tu le ou la crois?
Je pense qu'à l'occasion, c'est très vrai, surtout chez les "nouveaux" bands. De plus, si ça fait plaisir aux gens d'y croire, pourquoi pas? On a tous déjà cru au Père Noël.

Quel est le prix le plus élevé que tu as déboursé pour un billet?
150 $ pour des billets de Justin Bieber. Pas facile d'être un bon parrain, LOL.

As-tu déjà bu de la bière avec un artiste en coulisses?
Un drink avec un artiste... Je vais y aller avec Slash, Velvet Revolver et Il Divo.

On t'offre de prendre la place d'une rockstar pendant une semaine. Tu choisis qui?
Dans les années 50 et 60, Elvis ou Johnny Cash. Dans les années 70, Alice Cooper, pour l'originalité, la folie, le talent et la crainte qu'il provoquait. Dans les années 80, Nikki Sixx aurait été un choix intéressant, ou bien un membre des sympathiques Devo.

Maintenant, je dirais que j'aime bien Dave Grohl. Cela dit, je voudrais vivre une semaine la vie de Mick Jagger ou d'un chanteur country du bayou. Un outlaw moderne.

Quel est ton pire show à vie?
Mon pire concert... Je ne l'ai pas encore vu. J'essaie de me souvenir d'un mauvais moment, mais ma mémoire me fait défaut.

Ton meilleur concert à vie? Sinon, ton meilleur concert des dix dernières années?
Stevie Wonder au Centre Bell, il y a 4 ou 5 ans. Moment magique, entouré d'amis. Tout récemment, le show de Jack White était impressionnant.